Maurice Sauzet - Architecte D.E.S.A

En 1959, le diplôme en poche, Maurice Sauzet s’envole pour le Japon jusqu’en 1961 où il est initié à l’architecture traditionnelle nipponne par Fumitaka Nishisawa de l’agence de Junzô Sakakura (élève de le Corbusier). Les espaces des maisons de thé où se lit la philosophie Bouddhiste Zen, provoquent en lui de vives émotions. Imprégné de ces sensations, tout au long de sa carrière, il cherchera à les théoriser à travers des méthodes de conceptions.

De retour en France, il crée en 1961 avec Jean Parente et Claude Vilfour une agence d’architecture à Toulon. De 1968 à 1993, il enseigne à l’unité pédagogique de Marseille où il crée l’atelier « Espace Vécu ».

Plusieurs conférences ont été données par Maurice Sauzet notamment en 2017 à l’École Spéciale d’ Architecture de Paris et en 2020 à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier où avait lieu également une exposition.

Autour d’une société d’architecture créée en 2010, reprise en 2019 avec Camille Carballar, suite au décès de sa fille Sylvie Sauzet, se développe une clientèle séduite par les théories de l’architecture naturelle. Parmi les distinctions qu’il reçoit, on note la Grande médaille d’argent de l’Académie d’architecture en 2002 puis en 2011, il est décoré de la Légion d’honneur à la demande du ministère de l’Environnement.

Camille Carballar - Architecte D.E.A / H.M.O.N.P

Réalise ses études à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble.

Suite à une année d’étude à l’École technique Supérieure d’Architecture de Madrid, elle obtient son diplôme en 2008 à l’ENSAG. Dès la fin de ses études, elle intègre le cabinet Maurice Sauzet et Sylvie Sauzet Architectes. Depuis plus de 10 ans maintenant, elle travaille aux côtés de Maurice Sauzet dans la recherche et la conception de l’architecture naturelle à travers de nombreux projets réalisés ensemble. Ils deviennent associés en 2019.
Copyright © 2011-2021 - Développé par Gayar Ti' Tang